Autopoïèse Jurisprudentielle

Autopoïèse
Jurisprudentielle

Conférence
Académie Royale des Beaux-Arts,
Bruxelles, Belgique
31 janvier 2017

Autopoïèse
Jurisprudentielle

Conférence
Académie Royale des Beaux-Arts,
Bruxelles, Belgique
31 janvier 2017

En 2011, les artistes Damien Beguet et P. Nicolas Ledoux achètent contractuellement l’œuvre et le nom de l’artiste Ludovic Chemarin, après que celui-ci a décide en 2005 de mettre fin à sa carrière. Ils en poursuivent depuis l’«exploitation» sur le plan artistique, juridique, ontologique, conceptuelle et financier sous le nom de Ludovic Chemarin©. Celui-ci expose en France et à l’étranger, produit des œuvres, participe a des conférences, donne des entretiens, fait l’objet de recherches et d’articles.

Cette conférence s’articulera autour des moments clés du projet et tentera de présenter de façon objective une histoire dans l’histoire, résolument impertinente et volontairement corrosive.
Elle laissera part à un dialogue nécessaire avec le public.
SHARE ARBA est une semaine intensive de recherche, alliant moments de réflexion théorique, rencontres pratiques et workshops.

Cette année, nous mettons un accent thématique sur le concept de stealth dans le cadre du projet de recherche de l’école consacré aux questions des régimes de visibilité ou d’invisibilité, du camouflage, de la résistance et des engagements protéiformes par rapport à l’actualité du présent.

Lors de cette semaine, nous vous proposons, aux côtés d’intervenants directement issus du monde de l’art ou de la création, des interventions de personnalités qui ne sont pas issues du monde de l’art et qui nous donneront un aperçu de comment ces questions se posent dans leur propre champ disciplinaire.

Invitation :
Emmanuel Lambion