Jeunes et contemporains

Jeunes et
contemporains

exposition collective
Le Confort Moderne
Poitiers, France
1er – 24 avril 2015

Jeunes et
contemporains

exposition collective
Le Confort Moderne
Poitiers, France
1er – 24 avril 2015

Le Confort Moderne se met à l’heure lycéenne ! Après des temps de travail en immersion, les jeunes de deux lycées de la région, accompagnés de Morgane Fourey, Vincent Carlier et l’équipe du Confort Moderne, ont monté deux expositions, visibles sur la mezzanine et sur la terrasse.

L’exposition Jeunes & Contemporains installée sur la mezzanine est le fruit d’un travail entre les élèves de la classe de terminale L spécialité arts plastiques du lycée Camille Guérin et de l’artiste Morgane Fourey. Artiste et jeune commissaire d’expositions, Morgane Fourey a initié un groupe de lycéens aux plaisirs de l’exposition. Dans les réserves du Frac Poitou-Charentes, les élèves ont sélectionné un ensemble d’œuvres qui se répondent sur le thème de l’autorité. Sous des apparences acidulées, les œuvres choisies se révèlent être beaucoup plus sombres. Questionnant la légitimité de l’art et une certaine absurdité de l’autorité, elles dressent le constat d’un monde dont les contradictions frisent l’hypocrisie.

Curator :
Morgane Fourey

Artistes exposés :
Vincent Carlier, Ludovic Chemarin©, Carsten Höller, Fabrice Hybert, Richard Fauguet, Ernest T, Franck Eon, Alex Hubbard, Élisa Pône.

Pièces exposées :
Je suis un rêve, 2011
Détournement par Ludovic Chemarin© de l’œuvre J’ai fait un rêve de Ludovic Chemarin. Installation à activer, pétards, colle
Dimensions variables

Collection du FRAC Poitou-Charentes