Sommaire

Sommaire

exposition collective
FRAC Poitou-Charentes,
Angoulême, France
2 février – 29 avril 2017

Sommaire

exposition collective
FRAC Poitou-Charentes,
Angoulême, France
2 février – 29 avril 2017

L’exposition Sommaire, essentiellement constituée d’œuvres de la collection du FRAC Poitou-Charentes, s’annonce comme un programme. Son propos est introduit par une vidéo, Allocution sommaire, dans laquelle Paul Devautour (alias DeYi Studio) énonce une «théorie de l’art en 5 minutes» qui remet en question les contextes de création, de réception et de diffusion de l’œuvre d’art. Ainsi, chaque œuvre de l’exposition vient en décliner les interrogations sur la pratique de l’art : Quels lieux pour la création dans notre société ? Quelles relations entre l’art et le monde ? Quelle autonomie de l’art ? Quelle économie de l’artiste ? Quelle pertinence d’encore faire des expositions ? …
Curator :
Alexandre Bohn

Artistes exposés :
ABC (Artists’ Books Cooperative), Jacques Charlier, DeYi Studio, Iconoclasistas, IKHÉA©SERVICES, Martin Kippenberger, Olivier Lemesle, Les ready-made appartiennent à tout le monde®, Ludovic Chemarin©, Victoria Principes, Raivo Puusemp, Tamarind Rossetti, That’s Painting, Tatiana Trouvé, Yann Vanderme, Hugo Vidal.

Pièces exposées :
Je suis un rêve, 2011
détournement par Ludovic Chemarin© de l’œuvre J’ai fait un rêve de Ludovic Chemarin. installation à activer, pétards, colle
dimensions variables

Contrats LC, 2011 & 2014
Contrats de cession, témoignage juridique du rachat de l’artiste Ludovic Chemarin.
impression numérique sur papier gris clair avec signatures originales
22 x 30,7 cm

collection FRAC Poitou-Charentes